Signature du plan sectoriel mixité numérique

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

La promotion de la mixité des métiers constitue un enjeu essentiel de l’égalité entre les femmes et les hommes. L’objectif est d’atteindre un tiers des métiers mixtes en 2025. Pour cela, plusieurs plans ont été déployés dans des secteurs comme les transports ou le bâtiment, depuis le lancement dès 2014 d’une plateforme partenariale pour la mixité des métiers.

Aujourd’hui, le numérique constitue un secteur en essor et un formidable levier de transformations économiques et sociales qui ne peut se passer des nouveaux talents et des forces vives que représentent les femmes. Promouvoir la mixité, c’est également s’engager collectivement en faveur de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes au sein de notre société.

C’est pourquoi le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, ainsi que le Secrétariat d’Etat chargé du numérique, auprès du Ministère de l’Economie et des Finances, se mobilisent aux côtés des représentant.e.s du numérique, pour favoriser l’égal accès des femmes et des hommes aux métiers du numérique.
Le plan pour la mixité des métiers du numérique, signé le 31 janvier 2017, engage chacun des signataires à mettre en oeuvre des actions concrètes pour que les femmes soient de plus à plus nombreuses à s’orienter vers les métiers du numérique et à travailler au sein de cette filière, notamment sur les métiers techniques qui ont encore trop souvent tendance à être considérés comme masculins.

Télécharger le dossier de presse “Signature du plan sectoriel mixité numérique”