Remise du rapport du HCE sur la parité chez les élu.e.s locaux-ales – Jeudi 2 février 2017

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, se verra remettre le rapport commandé au Haut Conseil à l’Égalité (HCE) entre les femmes et les hommes intitulé « Quel partage du pouvoir entre les femmes et les hommes élu.e.s au niveau local ? » le jeudi 2 février 2017.

Salle René Cassin – 35 rue Saint-Dominique – Paris 7ème

Ce rapport présente les derniers chiffres en matière de parité au niveau local et formule 10 recommandations pour permettre, au-delà d’une représentation équilibrée des femmes et des hommes dans les assemblées et les exécutifs, le partage du pouvoir, pour définir des règles paritaires qui font aujourd’hui défaut dans les intercommunalités et pour améliorer le contrôle de l’application des lois à tous les échelons.

Déroulé :

15h30 Introduction générale par Réjane SENAC, Présidente de la Commission « Parité » du HCEfh

15h35 Présentation du Rapport par Michèle BERTHY, Vice-présidente du conseil départemental du Val d’Oise et co-rapporteure ; et Marie-Pierre BADRE, Conseillère régionale d’Ile-de-France, Présidente du Centre Hubertine Auclert et co-rapporteure ; et interventions de :

  • Christine STEBENET, Conseillère déléguée en charge de l’Egalité Femmes-Hommes du Conseil départemental de la Haute Garonne.
  • L’association « Elles aussi ! » à propos de leur étude sur les intercommunalités.

15h50 Conclusion par Danielle BOUSQUET, Présidente du HCEfh.

15h55 Clôture de la présentation par Laurence ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes.

16h10 Échanges avec la salle et point presse.

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous remercions de nous en informer par retour de mél à cab-fed-presse@feddf.gouv.fr
ou par téléphone au 01 40 56 55 46.