Pascale Boistard appelle le secteur de la communication à combattre les stéréotypes dans la publicité

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À l’occasion du lancement de la campagne « No more clichés »  par le réseau « toutes femmes, toutes communicantes », Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Droits des femmes a lancé un appel aux professionnelles et professionnels de la communication à se mobiliser pleinement contre le sexisme et les stéréotypes dans la publicité.

« Comment admettre, que, alors que l’on se bat pied à pied pour faire progresser, dans tous les domaines de la vie, l’égalité entre les femmes et les hommes, le champ de la publicité passe malgré tout au travers ? Comment accepter que, pour vendre, il faille aller jusqu’à humilier les femmes, physiquement, intellectuellement, socialement ?  Je veux lancer un appel à tous les professionnels et à toutes les professionnelles, rejoignez ce mouvement pour qu’ensemble, nous travaillions en bonne intelligence et en collaboration. Car, soyez-en sûrs, la lutte contre les clichés sexistes ne s’arrêtera pas. Je m’y engage. » a déclaré Pascale Boistard dans son intervention.

La soirée de lancement a été l’occasion de la présentation de la campagne « no more clichés », mise en place avec le soutien du secrétariat d’Etat chargé des Droits des femmes, avec le lancement d’une vidéo dénonçant les stéréotypes dans la publicité.


 

Régulièrement confrontée à des publicités sexistes transmises et dénoncées par le public, Pascale Boistard a indiqué vouloir faire de la lutte contre ce phénomène une de ses priorités d’action pour 2016.