Le Ministère

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

LeMinistère

Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes

Les missions de la ministre

  • La ministre prépare et met en œuvre la politique relative aux Familles, à l’Enfance et aux Droits des Femmes.
  • La ministre travaille à la promotion de toute mesure concourant au soutien des familles, des enfants, des adolescent.e.s et des parents. Elle est également en charge, aux côtés du Ministère des Affaires sociales et de la Santé et du Secrétariat Général du Comité Interministériel de Prévention de la Délinquance, de prévenir la radicalisation des mineur.e.s et d’accompagner les familles. Elle élabore et met en œuvre, en lien avec le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, les règles relatives aux prestations familiales.
  • La ministre est chargée de promouvoir les mesures destinées à faire respecter les droits des femmes dans la société ainsi qu’à faire disparaître toute discrimination à leur égard et à accroître les garanties d’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines. Elle est également en charge, avec les autres ministres compétent.e.s, de la lutte contre le harcèlement et les violences faites aux femmes.

Voir l’ensemble des attributions de la ministre

Décret n° 2016-257 du 3 mars 2016 relatif aux attributions du ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes