Laurence Rossignol lance le 1er Réseau des Entreprises pour l’Égalité en PACA

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, se déplacera à Marseille, le vendredi 7 octobre 2016, afin de lancer le 1er Réseau des Entreprises pour l’Égalité en PACA.

Préfecture de Région – Place Félix-Baret – 13259 – Marseille Cedex 06

Dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle, Laurence Rossignol lancera le 1er réseau régional des entreprises pour l’égalité en Provence Alpes Côte d’Azur (PACA).

Le réseau des entreprises et des administrations pour l’égalité (REE) lancé en 2015 réunit les 120 premières entreprises françaises cotées, les entreprises labellisées « Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », et depuis 2016, l’État. Il permet aux employeur.e.s de partager leurs bonnes pratiques et de mesurer leurs résultats, avec l’accompagnement du Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes.

Le vendredi 7 octobre, sera lancée la première déclinaison régionale de ce réseau. Fonctionnant sur le même principe que le réseau national, ce réseau régional permettra de diffuser aux entreprises des outils concrets pour faire progresser la culture de l’égalité réelle entre les femmes et les hommes en leur sein.

Dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle, la Ministre présentera aux entreprises engagées dans ce réseau le premier plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle qui s’inscrit dans le plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme, lancé le 8 septembre dernier.

Déroulé :

13h00 : Réunion « Lancement du 1er réseau des Entreprises pour l’Egalité en PACA» « Les actions pour promouvoir la carrière des femmes à l’intérieur des organisations et en faveur de la mixité »

Partie 1 – Ouverture par la Ministre
Partie 2 – Table ronde des bonnes pratiques et échanges avec l’assistance

14h25 : Mot de clôture de Mme la Ministre

14h30 : Point presse à l’issue

Si vous souhaitez participer à cet événement, nous vous remercions de nous en informer par retour de mel à cab-fed-presse@feddf.gouv.fr
ou par téléphone au 01 40 56 55 46.