Lancement de la plateforme numérique « Sexisme, pas notre genre ! »

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter
capture-sexisme2

Qu’est-ce que le Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme ?

Du 8 septembre 2016 au 8 mars 2017, Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes lance une grande mobilisation contre le sexisme.

Les mouvements féministes, les lois, les politiques publiques ont permis des progrès considérables. Néanmoins, les inégalités persistent. Certaines se chiffrent, avec des écarts dont l’ampleur surprend bien souvent ceux qui en prennent connaissance : salaires inférieurs, violences, faible représentation dans les médias ou en politique. D’autres se cachent insidieusement des yeux du grand public, se devinent et se supposent : le sexisme est le plus lourd des plafonds de verre à briser !

Le Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme invite l’ensemble des citoyennes et des citoyens à agir et à réagir, en proposant des initiatives qui font reculer le sexisme, en soutenant la mobilisation et en témoignant de leurs expériences de sexisme. Catalyseur de l’action publique, c’est la mobilisation de toutes et tous qui écourtera le chemin vers l’égalité !

Révélée à l’occasion du lancement du Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme, le 8 septembre 2016, la plateforme www.sexismepasnotregenre.gouv.fr est en ligne !

Espace participatif, le site dédié à la campagne pour faire reculer le sexisme permet de :

Téléchargez le rapport “Perceptions de l’égalité entre les femmes et les hommes en France”

Consultez le discours de Laurence Rossignol à l’occasion du lancement du plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme

 

Retrouver des témoignages sur le sexisme déposés sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #SexismePasNotreGenre.