La France accueillera le Sommet Mondial des Femmes, à Paris du 5 au 7 juin 2014.

Le 23 janvier dernier, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement et Irène Natividad, Présidente du Global Summit of Women ont présenté à la presse le Sommet Mondial des Femmes qui se tiendra pour la première fois à Paris.

Événement majeur, le GSW met à l’honneur près de 1000 femmes issues du monde de l’entreprise, des dirigeantes gouvernementales et du monde des affaires pour assurer le développement et la promotion du leadership féminin.

Retrouvez ici le mot de bienvenue du Président de la République, François Hollande ainsi que le dossier de presse de l’évènement.

Les inscriptions sont closes

Président de la République - François Hollande

« Depuis deux ans, la France a repris la tête du combat pour l’égalité des droits entre les femmes et les hommes. Le gouvernement est paritaire. Et chaque ministre doit,  pour les nominations qui relèvent de lui, avoir la même attention. Tous nos projets de loi sont examinés à l’aune de cette ambition et une loi-cadre, qui doit permettre d’accélérer le rythme de nos progrès en matière d’égalité, est en préparation.

La France s’est donné des objectifs ambitieux : d’ici 2025, nous devons avoir annulé l’écart de taux d’emploi entre les  femmes et les hommes. Pour y parvenir, il faut évidemment lever tous les obstacles au développement de l’activité des femmes.

Je me réjouis d’accueillir en France,  pour la première fois, les rencontres du Global Summit of Women qui se tiendra à Paris du 5 au 7 juin 2014, pour sa 24ème édition.  Il réunit annuellement un millier de  femmes du monde entier, dirigeantes  gouvernementales, femmes cheffes d’entreprises ou cheffes d’organisation  non-gouvernementales, dont les activités sont orientées vers l’économie.  Je souhaite que cet événement permette de porter l’ambition pour l’égalité au cœur de la société civile mondiale.  Le gouvernement de la France soutient  pleinement cette initiative.»

François Hollande,  Président de la République française.

Le dossier de presse :

 

Voir ou revoir la vidéo d’annonce du sommet GSW de Paris :