Lutte contre le harcèlement sexiste

Les injures, les menaces, les violences sont sévèrement punies par la loi. Le harcèlement sexiste et les violences sexuelles ne sauraient être banalisés, tolérés, excusés ou minimisés. Chacun et chacune peut, et a la responsabilité de réagir. La mobilisation citoyenne et l’action publique peuvent permettre de faire reculer ces violences !

Et vous, comment réagiriez-vous ?

Victime, vous n’êtes pas seule à subir ces comportements, et vous n’êtes pas coupable ! Découvrez comment vous pouvez réagir. Nous avons tous été témoins de scènes de harcèlement sexiste, et pouvons tous intervenir grâce à quelques réflexes et gestes simples.
Miniatures-infog-victime-280

Et vous, comment dites-vous « stop, ça suffit » ?

Parce que libérer la parole sur le sujet du harcèlement sexiste et des violences sexuelles est un des défis majeurs à relever pour changer durablement et profondément le quotidien des femmes, le hashtag #harcelementagissons a été créé.
Il a pour but de recueillir des témoignages sur les différentes façons de dire « stop » au harcèlement, à travers les contributions des internautes sur Twitter, Vine, Instagram et Facebook.
Toutes les formes sont acceptées : photo, vidéo, court texte, tous les moyens sont bons pour dire « non ».

Témoin, victime, usager quotidien des transports en commun ou voyageur occasionnel, partagez votre expérience réussie avec la communauté pour que chaque jour le harcèlement sexuel recule en France !