Actions en territoire : journées inter-réseaux

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Dans le cadre des travaux du comité de pilotage de la convention interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes dans le système éducatif, 5 journées inter-réseaux ont été organisées de mars 2009 à mai 2010.
Les journées inter-réseaux ont eu lieu à Nancy, Lyon, Angoulême, Rouen et Paris. L’objectif de ces journées était avant tout de mieux connaître et diffuser les initiatives locales, académiques et régionales, qui s’inscrivent dans le cadre de la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons.

Bilan
Ces journées ont facilité l’échange de bonnes pratiques et d’expériences autour des trois axes de travail de la convention : orientation, prévention, formation. Elles ont permis de mutualiser les ressources et de faire connaître les dispositifs mis en place dans les académies, régions et départements. Elles ont enfin été l’occasion de réunir les acteurs, institutionnels et associatifs, qui œuvrent ensemble pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.