Deux nouvelles régions territoires d’excellence pour l’égalité professionnelle

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, a signé cette semaine deux nouvelles conventions « Territoire d’excellence », avec les régions Limousin et Paca. Elles traduisent l’engagement du gouvernement et des régions en faveur de l’égalité professionnelle, via la mise en œuvre d’actions innovantes.

En déplacement à Limoges lundi 29 juin 2015, Pascale Boistard a signé avec Gérard Vandenbroucke, président de la Région Limousin, la convention faisant du Limousin un « Territoire d’excellence». Elle a, par la même occasion, visité le lycée professionnel Mas-Jambost où elle a échangé avec les élèves présents et constaté les efforts de l’établissement en matière de mixité.

 


Jeudi 2 juillet à Marseille, la secrétaire d’Etat a signé avec la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur une seconde convention. Elle a pu constater sur le terrain les efforts concrets déjà mis en place par la Région et ses partenaires pour la mixité, en particulier lors de la visite d’un chantier de GRDF.



A leur lancement en 2012 les territoires d’excellence pour l’égalité professionnelle avaient fait l’objet d’une expérimentation dans 9 régions. Un an après ce lancement 230 actions concrètes en faveur de l’égalité avaient déjà été mises en œuvre, touchant 7 400 entreprises et 170 000 personnes.

Avec la signature cette semaine de deux conventions supplémentaires en Limousin et en PACA, ce sont désormais 12 régions qui ont engagées dans cette démarche en faveur de l’égalité professionnelle.

Carte de France

De nouvelles régions viendront s’ajouter à cette liste dans les prochains mois avec pour objectif de faire de toute la France un territoire d’excellence d’ici la mise en œuvre de la réforme territoriale.