Cérémonie de remise des labels « Égalité professionnelle »

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

Laurence Rossignol, ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, a remis, hier soir, les labels « Égalité professionnelle » aux organismes privés et publics engagés en faveur de l’égalité et la mixité professionnelles.

Cette cérémonie était organisée par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, la Direction générale de la cohésion sociale, le Service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes et l’AFNOR (Association française de normalisation).

Le Label « Égalité professionnelle » est un outil de la politique gouvernementale en faveur de l’égalité professionnelle. Il s’inscrit pleinement dans la démarche du Plan d’actions et de mobilisation contre le sexisme et du Plan interministériel en faveur de l’égalité professionnelle.

Cette cérémonie a mis à l’honneur les entreprises et les administrations qui agissent en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, celles qui ont décidé de s’engager dans un cercle vertueux en faveur de l’égalité professionnelle. Ces entreprises pourront avoir un effet d’entraînement sur le monde économique.

Parmi les organismes qui ont reçu le label « Égalité professionnelle », se trouvent notamment :

  • Les vignerons de Buzet, ADSI Technowest et STEF Transports Age (opération collective en Nouvelle Aquitaine)
  • Le groupe BPCE
  • L’Oréal, le Groupe Randstad et Randstad France, qui renouvèlent leur label, dans le cadre du nouveau dispositif Alliance, qui associe le label « Egalité professionnelle » et le label « Diversité ».

Depuis 2014, près de 80 organismes ont été labellisés, dont 20 petites et moyennes entreprises. Parmi les structures labellisées, aux domaines d’activité variés (transport, service, industrie, secteurs bancaires et agricoles…), on compte également des associations et des collectivités territoriales (par exemple, la ville de rennes). 43 organismes ont été nouvellement labellisés ou reconduits entre 2015 et 2016.

Télécharger le communiqué au format PDF


Cérémonie de remise des labels « Égalité professionnelle »