5ème édition de la semaine  de sensibilisation à l’entreprenariat des femmes du 6 au 12 mars 2017

Share on Facebook+1Share on LinkedInShare on Twitter

La semaine de sensibilisation à l’entreprenariat des femmes est l’une des actions du 1er plan interministériel  en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Lancée à l’initiative du ministère de la Famille, de l’Enfance et des Droits des femmes, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, cet événement s’appuie sur des réseaux déjà présents sur ce terrain, comme 100 000 entrepreneurs, l’Agence France Entrepreneur (AFE), Les Pionnières, le Réseau économique féminin, France Active, Réseau Entreprendre, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises (CJD) et le réseau Mampreneurs.

Les femmes entrepreneures à l’école !

Cette 5ème édition de la semaine  de sensibilisation à l’entreprenariat des femmes, du 6 au 12 mars 2017, met à l’honneur le dynamisme régional en constituant, pour chaque région participante, un binôme « porteuse de projet / entrepreneure expérimentée ». 

Durant cette semaine, des femmes entrepreneures iront à la rencontre des jeunes collégien.ne.s, lycéen.ne.s et étudiant.e.s, directement dans leurs classes ou dans des forums afin de leur faire découvrir leur métier, leur transmettre l’envie d’entreprendre et diffuser une image féminine de l’entrepreneuriat.

Lors de la 4ème édition en mars 2016, 454 femmes sont intervenues pour sensibiliser plus de 11.200 jeunes, entre 14 et 25 ans, à l’esprit d’entreprendre dans toute la France.

Devenez ambassadrice de la semaine de l’entrepreneuriat féminin

Nous vous invitons à vous mobiliser pour promouvoir la réussite professionnelle des femmes en devenant une ambassadrice de la semaine de l’entrepreneuriat féminin auprès des jeunes dans votre région et  à prendre contact avec 100 000 entrepreneurs.
Contact : La Filature – Bât 5 – 32 rue du Faubourg Poissonnière – 75010 Paris – Tél.: 01 85 34 19 19

En savoir plus

→ En savoir plus sur l’entreprenariat des femmes